Yoga Aérien

S’equilibrer c’est dans l’air!

Article dans le Temps: le-temps

Il se pratique avec un accessoire indispensable : un tissu suspendu au plafond qui sert à la fois de sangle, de harnais et de cocon.

Un objectif : défier la gravité et découvrir des nouvelles sensations !

Dans une atmosphère ludique, il permet d’enchaîner un nombre infini de positions en se laissant transporter dans les airs…

_MG_3737.jpgSes bienfaits sur le plan physique sont très nombreux puisqu’il travaille la souplesse et renforce les muscles. Se suspendre la tête en bas soulage énormément la colonne et décharge les nerfs de la pression suite aux mauvaises habitudes posturales. L’inversion allège les tensions musculaires, les douleurs à la nuque et au dos : Le yoga aérien augmente la mobilité articulaire, travaille la force centrale et améliore le retour veineux et draine les toxines.

Mais ce n’est pas tout : le yoga aérien contribue aussi à apaiser l’esprit pour se sentir de meilleure humeur. En effet, en sortant d’un cours, on se sent à la fois plein d’énergie et plus calme, prêt à mieux se concentrer sur son travail ou à passer une bonne nuit.
Les mouvements sont inspirés du yoga et de l’acrobatie. L’essence du yoga est respectée.

Pour plus de convivialité et de sérénité, le nombre de participants acceptés dans chaque cours est restreint : chacun son hamac, chacun son espace. Il est conseillé d’avoir déjà pratiqué le yoga traditionnel ou une autre discipline corporelle et d’être en bonne santé et condition physique avant de s’essayer en l’air !

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