MAIRA

Je suis originaire de Zürich et de Bogota, les derniers 40 ans je les ai passés entre la Colombie, la Suisse et l’Afrique du Sud. Ma rencontre avec le yoga se fut lors d’un voyage à Bali en 2003 ou j’ai rencontré un yogi qui initia mon chemin dans cet art.

Mes cours sont imprégnés par différentes traditions et enseignants, mais surtout par ma propre pratique intensive. Une pratique qui m’a fait voir toutes les couleurs, je n’avais jamais stimulé mon corps avec une pratique corporelle auparavant. J’enseigne un yoga précis et créatif, en veillant aux capacités de chaque participant. Pour moi le hatha yoga est un outil puissant qui me confronte à l’art de vivre en harmonie.

Je suis diplômée de l’association européenne de Rolfing (intégration structurale corps et mouvement) de Münich. Le Rolfing est une technique de restructuration posturale visant à corriger les déséquilibres structurels du corps. L’intervention par le biais d’une forme particulière de massage, vise non pas les muscles mais les tissus conjonctifs, aussi appelés fascias. Le Rolfing explore les dynamiques internes qui jouent un rôle déterminant dans la posture (aspect structurel) et le mouvement (aspect fonctionnel).

J’ai suivi et je continue à suivre des formations et des stages, afin de transmettre

 

maria.png

mairayoguijpg.jpeg

Les yogis qui m’inspirent

Brian Cooper –  Simon Borg-Olivier –  Gérard Arnaud –  Duncan Wong –  Rodolphe Milliat –  Jean Lechim -Walther Thirak –  Venkatesh –